Gastronomie et Bourgogne ne font qu’un….

En Côte Chalonnaise et à Chalon vous saurez trouver le logement qui vous convient , des hôtels de chaine aux hôtels de charme tout en passant par les hôtels familiaux de village; vous trouverez l’hôtel qui vous convient pour votre séjour.

La plupart des hôtels possèdent des restaurants ou vous dégusterez les spécialités locales :
  – Le Jambon persillé de Bourgogne, de nombreux charcutiers locaux en produisent, amusez vous à les comparer.
  – Les Escargots de Bourgogne, il existe quelques élevages dans la région qui font aussi de la vente en direct : à Savianges (Buxy) , à Fontaines…
  – Les cuisses de grenouilles
  – La pochouse de Verdun
  – Les œufs en meurette
  – Les entrecôtes de Charolais
  – Le bœuf Bourguignon
  – Le Coq au Vin
  – Les fromages de Bourgogne : chèvres divers, Abbaye de Citeaux, Epoisses, Chaource, Brillat-Savarin, l’ami du Chambertin, le délice de Bourgogne et tous les autres.

N’oubliez pas lors de l’apéritif, un Kir Bourguignon à la double crème de cassis de Dijon de demander de bonnes gougères en accompagnement.

Les restaurants sans hôtel sont très nombreux en ville à la campagne, de la cuisine locale, traditionnelle, gastro, et d’autres régions vous trouverez tout pour ravir vos papilles.
Notre département de Saône peut être fier de compter 11 restaurants étoilés Michelin en 2021 qui totalisent ensemble 14 étoiles.

Il ne faut pas non plus oublier tout les campings, chambre d’hôtes, gites ruraux qui sont très nombreux.

Une fois de plus rapprochez vous des Offices de Tourisme pour connaître la liste de tous ces établissements et comme toujours privilégiez nos amis partenaires.